Journée Non au harcèlement

Dans le cadre de cette journée de lutte contre le harcèlement scolaire, nos élèves ainsi que nos enseignants ont été force de propositions, plusieurs actions ont ainsi pu être réalisées au cours de ce 18 novembre 2021.

Le Odd socks day affin de lutter contre le harcèlement portons des chaussettes dépareillées : « No more bullying in our school ! ». Tous les membres de la communauté éducative ont joué le jeu : élèves, professeurs, direction.

 

La galerie des illustres : cette exposition élaborée par des élèves de 3ème avec leur professeur de français, met en avant des personnalités issues du sport, des arts et autres domaines, ayant été victimes de discriminations et harcèlement mais ayant pourtant réussi et fait de ces souffrances une force.

 

Echange et débat entre pairs : les élèves de 3ème qui ont créé l’exposition « La galerie des illustres » ont accueilli des élèves de 6ème en salle polyvalente après la visite, ce fut l’occasion pour eux de sensibiliser les plus jeunes à cette problématique du harcèlement.

 

 

L’arbre de l’engagement : à partir d’un engagement collectif énonçant que le collège lutte contre le harcèlement et dit non à toute forme de discrimination ; les élèves ont ajouté grâce aux post-it collés ce pour quoi ils luttaient : « Non aux moqueries ! », « Stop au harcèlement ! », « Différents et alors ? »

 


Le collège La Fontaine des Prés s’engage contre le harcèlement !